Magalie
J’ai eu l’honneur d’être l’une des premières femmes en France à obtenir mon diplôme de boulanger. À l’époque, beaucoup de femmes travaillaient dans le fournil, mais beaucoup n’avaient pas eu la chance de passer le CAP.
J’ai ensuite obtenu celui de pâtisserie, ce qui m’a permis de travailler dans une entreprise qui n’employait alors que des hommes, où j’ai aussi pu ouvrir la porte à d’autres femmes.
Avec mon mari, rencontré au CFA, nous avons tenu deux boulangeries et eu deux magnifiques filles. Ma maternité m’a amenée à m’intéresser au bien-être et à l’alimentation vivante, ce qui m’a conduit à m’éloigner de la boulangerie traditionnelle, qui ne correspondait plus à mes valeurs.
Après la vente de notre seconde boulangerie, j’ai créé mon auto-entreprise en tant que psycho-praticienne. Pendant huit ans, j’ai pratiqué l’hypnose, le massage bien-être et le Dien Chan, aidant les gens sur le chemin du mieux-être.
C’est alors que David, mon mari, a postulé au Pain de la Terre. Cette boulangerie qui allie modernité et respect de l’humain et de la planète. Je reprends de loin doucement goût à mon métier de cœur, j’ai d’ailleurs longtemps répété ne jamais retourner dans la boulangerie, sauf une comme celle ci!
Aujourd’hui, j’ai la chance de participer à cette belle aventure, qu’est Le Pain de la Terre, redécouvrant un métier que j’ai aimé et qu’il m’avait semblé perdu.
Magalie
Boulangère,
Aide en vente
« J’ai la chance de participer à cette belle aventure, qu’est Le Pain de la Terre, redécouvrant un métier que j’ai aimé et qu’il m’avait semblé perdu. »