David

Je suis tombé dans le pétrin dès mon plus jeune âge, en démarrant un apprentissage en boulangerie à seulement 15 ans. Je découvre le métier au sein d’une boulangerie traditionnelle et conventionnelle, les horaires y sont parfois … souvent contraignante, mais je tiens bon…

Ce métier me plaît et même si mon corps montre des signes de fatigue je persévère, animé par la passion du métier.

Je poursuivrai par un apprentissage en Pâtisserie, dans une grande maison, ou rigueur, finesse et créativité sont les maîtres mots.

La même année, je rencontre Magalie, avec qui je partage toujours ma vie, boulanger de profession à cette époque également.

Nous décidons de mettre nos expériences en commun pour ouvrir 2 boulangeries que nous tiendrons 7 ans chacune.

Après ces longues années de passion mais aussi de dur labeur, mon corps est fatigué et il m’est difficile de trouver l’équilibre sans en prendre soin.

C’est à ce moment que je découvre le yoga et profite de tous ses bénéfices.

Je ressens alors le besoin de travailler la boulangerie différemment, d’une manière plus en accord avec les enjeux de notre planète aujourd’hui, et ne trouvant pas les ressources nécessaires pour y parvenir, nous déciderons ma femme et moi, de vendre notre boulangerie, pour ce permettre une pause, afin de prendre du recul et de la hauteur.

Le yoga prendra une grande place dans ma vie, a tel point que je déciderais de me former et de l’enseigner durant toute une année.

La boulangerie me manque et je décide de me présenter au Pain de la Terre où je retrouve les valeurs qui m’animent aujourd’hui, le respect pour le vivant et la bienveillance, je suis honoré que mes 25 ans d’expérience dans le métier puissent fusionner et contribuer au cercle vertueux d’ingéniosité et de créativité que l’on connait déjà au Pain de la Terre.

david, boulanger, chef de production

David

Boulanger,
Chef de production

« Passionné par la boulangerie depuis l’adolescence, j’ai évolué vers une approche plus respectueuse et engagée. »